École Côte-du-Nord

Commission scolaire des Portages-de-l'Outaouais

Mérites

Mérite Robert Pigeon

 

Qui est Robert Pigeon ?

Comme à chaque année, nous voulons souligner les efforts de certains élèves en remettant une plaque souvenir au titre de mérite Robert Pigeon. Compte tenu que vous, les élèves qui êtes ici maintenant, n'avez pas eu la chance de connaître Robert, nous allons vous en parler et aussi vous dire quelle sera notre orientation future face à ce mérite.

Robert Pigeon était un enseignant en éducation physique qui a travaillé ici à l'école Côte-du-Nord pendant plusieurs années. Malheureusement, en 1992, à l'âge de 41 ans, un cancer l'a emporté. Il est par contre resté très présent dans nos coeurs et c'est pour conserver son souvenir que nous avons instauré ce prix en son honneur.

Toujours poli, Robert était très apprécié de tous pour sa sociabilité, son esprit d'équipe et sa participation active à la vie de l'école. Il a toujours suscité le respect et respecté les différences de chacun. Face à des difficultés, il gardait le sourire et faisait preuve de persévérance. Robert, c'était tout ça et même plus.

Les parchemins qui entourent sa photo représentent des qualités qu'il avait et que nous voudrions voir développer par chacun de nos élèves. Sa photo, tout comme les parchemins resteront ici au gymnase, lieu qu'il fréquentait quotidiennement. Chaque fois que vous viendrez au gymnase, vous aurez la chance de le revoir et de lire les qualités qui le caractérisaient.

Pour les années futures, nous nommerons les méritants en nous basant sur ces qualités. Chaque mois et ce, dans chaque aire, un ou une élève par groupe sera choisi(e) et nommé(e) à la radio étudiante. En fin d'année, un élève par aire recevra la plaque souvenir. Cet élève sera choisi parmi les élèves nommés en cours d'année. Nous souhaitons que cette nouvelle formule vous incite à faire toujours de plus en plus d'efforts.

Place maintenant aux méritants de cette année. Félicitations à chacun, Robert serait sûrement fier de vous.

 

Récipiendaires

À venir